23546
page-template-default,page,page-id-23546,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-5.1.5.1562060010,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

CONSTRUCTION MASSIVE

Dans la construction massive, la structure porteuse est érigée en matériaux solides et lourds tels que le béton, la brique, la brique silico-calcaire ou d’autres blocs lourds.La construction en béton relève également de cette rubrique.

La construction massive est l’une des formes de construction les plus traditionnelles en Belgique. Pour une construction massive en tant que méthode de construction, les murs, les sols et les toits plats sont érigés en béton et/ou en pierre. Dans la construction massive, on ajoute plus d’eau lors de l’utilisation des matériaux (par exemple: travaux de plâtrage, placement de chape), de sorte que les durées de
séchage et de construction sont plus longues que, par exemple, dans une construction à ossature bois.

AVANTAGES DE LA CONSTRUCTION MASSIVE

Inertie thermique

Les matériaux lourds ont une grande masse et donc beaucoup d'inertie thermique. Ces matériaux peuvent absorber beaucoup de chaleur et la dégager lentement, ce qui améliore considérablement le confort estival. La maison se refroidit aussi moins vite en hiver.

Confort acoustique

La grande masse des matériaux de construction contribue également à atténuer considérablement le bruit de l'environnement.