Cette maison individuelle à ossature en bois a été construite selon les principes d’une maison passive. Le besoin en énergie restant est, sur une base annuelle, entièrement
couvert voire même dépassé grâce à l’ajout d’installations techniques pour énergie renouvelable comme un système de ventilation avec récupération de chaleur, un chauffe-eau solaire, des panneaux photovoltaïques, une pompe à chaleur, un échangeur de chaleur pour douche et un système de domotique. En outre, il a été fait usage, partout où c’était possible, de matériaux bioécologiques pour aussi réduire, autant que possible, l’impact environnemental des matériaux de construction eux-mêmes.
La maison comprend 4 chambres à coucher dont 1 avec un dressing et sa propre petite salle de bains, une salle de séjour avec une cuisine ouverte, 2 w.c., une salle de bains et une chambre d’amis. Deux caves de stockage et un local technique ont été installés au sous-sol. Du fait que l’habitation a été conçue comme une maison à demi-niveaux et que la cave a aussi été isolée, une partie de la cave peut être utilisée comme bureau à part entière grâce à la pénétration de la lumière naturelle.
niveau K : 15 ; niveau E : -6 ; besoin en énergie primaire pour le chauffage PHPP : 11,1 kWh/(m².a)